Comment cacher ses objets de valeur chez soi ?

Bien qu’il existe des solutions efficaces comme le coffre fort pour sécuriser ses biens, il n’y a aucun mal à trouver d’autres manières de cacher ses objets de valeur chez soi. Avec un peu de créativité, on peut parfaitement trouver des cachettes à la maison avec les moyens du bord. Découvrez nos quelques idées pour vous inspirer !

Trouver des cachettes dans la cuisine

Avez-vous pensé à une pièce comme la cuisine en essayant de trouver des cachettes à la maison ?

Certains appareils électroménagers sont vos alliés

Ne cherchez pas loin ! Votre lave-vaisselle et votre réfrigérateur disposent d’un espace de rangement discret. Attention cependant à ne pas ranger vos liquidités dans le lave-vaisselle ; elles disparaîtront même sans malfaiteurs.

Les meubles de cuisine sont une très bonne cachette

Si votre meuble de cuisine est constitué d’une plinthe amovible, retirez-la, cachez vos objets de valeurs bien au fond et remettez la plinthe.

Les bocaux : une mine d’or

Remplissez vos bocaux de haricots ou d’autres légumineuses. Vos bijoux se perdront dans les grains, tandis que vous seul pourrez les retrouver.

Dissimuler ses objets de valeur dans des meubles inattendus

Il ne s’agit pas ici de ranger vos bijoux ou votre argent dans une armoire de la chambre ; mais de faire preuve de plus de créativité. Soyez imprévisible !

Les coussins du canapé : confortable et plus encore

Trouver des cachettes à la maison peut sembler difficile au premier abord. Mais quand on y pense, il est possible de cacher des billets un peu partout. Si vous gardez des liquidités à la maison, répartissez-les à l’intérieur des coussins de votre salon vers le côté inférieur collé à la structure du meuble.

La chaise, pas que pour s’asseoir

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez bidouiller l’assise de votre chaise pour y installer un petit compartiment avant de remettre le coussin. La personne malintentionnée pourrait même s’asseoir dessus sans se douter de rien.

La bibliothèque autrement

Pour n’éveiller aucun soupçon, dissimulez vos billets dans un livre bien caché au fond de votre bibliothèque. Si le livre ne vous sert plus, vous pouvez même creuser un compartiment à travers les pages pour dissimuler des objets plus volumineux. Si vous souhaitez acheter un petit coffre, une autre idée serait d’acheter un coffre en forme de livre qui se fondra dans le décor de votre bibliothèque.

D’autres cachettes insoupçonnées à la maison

Votre créativité est la seule limite pour trouver des cachettes à la maison. Les objets suivants en témoignent.

Une paire de chaussettes

Si vous avez du mal à trouver des cachettes à la maison, ou dans votre chambre plus précisément, optez pour les chaussettes. Rangez-y vos objets de valeur, enroulez la paire de chaussettes comme une boule et dissimulez-la au milieu des autres paires en toute innocence.

Des couches pour bébé

Une autre idée serait de cacher vos biens dans des couches propres qui ont l’air de n’avoir jamais été ouvertes. Ou si vous préférez, vous pouvez aussi cacher vos objets à l’intérieur, rouler et fermer les couches comme si elles étaient sales et les “jeter” dans une fausse poubelle dans votre chambre.

Des produits d’entretien

En fonction des biens que vous souhaitez cacher, il est possible de faire appel aux flacons de désodorisant ou d’insecticide. Quelques petits bijoux ou billets peuvent se cacher sous le couvercle.

Trouver des cachettes à la maison est en fin de compte un challenge à la fois créatif et amusant. Nous espérons que ces quelques idées vous auront inspiré ; ou du moins que vous puissiez les appliquer pour mettre vos biens à l’abri des personnes malintentionnées. L’avantage de ces cachettes c’est qu’elles n’éveillent aucun soupçon, comparées à un coffre fort ! L’important est tout de même de vous souvenir des cachettes pour ne pas devenir l’arroseur arrosé. Alors, êtes-vous prêt à jouer à cache-cache ?