La meilleure bombe anti-agression

La meilleure bombe anti-agression

mars 25, 2021 Non Par secufd

Mis à part le taser, la bombe poivre fait partie des armes et accessoires d’auto-défense efficaces pour se protéger en cas d’agression. Il est pourtant difficile de faire son choix avec la multitude d’offres actuelles. Parcourez notre guide afin de trouver la bombe anti-agression adaptée à vos besoins et autorisée par la loi.

Quelle est la meilleure bombe anti-agression ?

Notre équipe s’est longuement penchée sur le sujet, tout en tenant compte des avis des utilisateurs, afin de vous partager ce comparatif des meilleures bombes anti-agression.

Promo
SAFEHAUS Bombe Anti agression d'auto défense...
taianle 20 ML Flip Cap Spray Au Poivre avec...
Promo
SAFE DEFENSE Spray Anti-Agression V1.8 REDimpact...
Abree Lot de 2 Alarme Personnelle Porte-clés 140...

Comment choisir une bombe anti-agression ?

Voici quelques critères rigoureux qui vous permettront de choisir la bonne bombe poivre.

La forme

La bombe lacrymogène peut se présenter sous forme de bombe anti-agression gel ou gaz.

La bombe gel permet un usage précis. Comme il se liquéfie rapidement au contact de la peau, il se répand moins dans l’air et se fixe ainsi uniquement sur l’agresseur. Elle s’utilise tant en intérieur qu’en extérieur.
Cependant, il faudra être bien habile pour viser l’agresseur. Aussi, le gel n’est pas pratique si vous vous retrouvez face à plusieurs agresseurs car il faudra les viser un par un.

La bombe sous forme de gaz est ainsi pratique et efficace lorsqu’on se heurte à plus d’un agresseur. Sa projection est particulièrement volatile ; il suffit en général d’une pression pour viser 6 agresseurs. La bombe gaz s’utilise en extérieur comme en intérieur. Cependant, il est déconseillé d’en faire usage dans une pièce fermée, notamment avec une superficie inférieure à 50m2 car vous risqueriez vous aussi d’en subir les effets.

Petite remarque : on utilise souvent le terme “poivre” pour désigner toutes sortes de bombe anti-agression, mais en réalité, la bombe “poivre” se distingue des autres en étant composé d’un additif plus irritant. Si vous recherchez une bombe anti-agression pour chien, sachez que la bombe anti-agression gel poivre ou gaz poivre est également efficace sur les animaux.

Le contenant

Le contenant de la bombe anti-agression gel poivre ou gaz devront dépendre de l’usage que vous voulez en faire et des situations dans lesquelles vous risquez de vous retrouver.

Si vous souhaitez avoir une bombe anti-agression à portée de main pour vous protéger dans la rue ou dans les transports communs, il conviendrait de choisir une bombe poivre discret et efficace. Il peut s’agir d’une bombe anti-agression de poche sous forme de stylo ou de porte-clés.
La bombe anti-agression hurricane fait partie des plus discrets et des plus efficaces. D’ailleurs, la mini bombe hurricane est considérée comme une bombe anti-agression pour femme. La gente féminine en est particulièrement fan.

Le format

La bombe anti-agression de poche vous semble trop petite ? Une bombe de 25 ml à 75 ml sont pratiques pour ceux qui recherchent un format plus grand, en l’occurrence une bombe anti-agression pour sac à main ou pour le vide poche de votre voiture. L’avantage des contenances supérieures à 25 ml c’est que vous pourrez utiliser la bombe poivre plus d’une fois.

Vous pouvez également vous procurer une bombe anti-agression légal, dans votre domicile, pour vous protéger en cas d’effraction.

Les bombes grand format se présentent sous forme d’extincteurs. Attention, la bombe poivre avec une contenance supérieure à 100 ml est strictement réservée aux professionnels et aux forces de l’ordre. De ce fait, n’envisagez même pas d’acheter une bombe anti-agression 300ml avec gaz lacrymogène et encore moins une bombe anti-agression professionnel de 500 ml.

Questions / Réponses

A quelle réglementation est soumise la bombe anti-agression ?

Le port et le transport de bombe anti-agression / bombe poivre inférieure à 100 ml est permis uniquement si le motif est légitime.

La loi sur la bombe anti-agression stipule que le port ou transport de bombe lacrymogène sans motif légitime peut entraîner une peine de 3 ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 4000 euros.

Quelle est la bombe anti-agression la plus efficace ?

La concentration en agent actif définit l’efficacité d’une bombe anti-agression, qu’elle se présente sous forme de gaz ou de gel. Si vous cherchez une bombe anti-agression assurément efficace et que vous ne savez que choisir, la bombe poivre CPS est particulièrement puissante et elle est même efficace chez les personnes sous l’emprise de l’alcool et/ou de la drogue. A noter que le CPS est un mélange de poivre et de piment.

A quelle distance de l’agresseur doit-on utiliser la bombe anti-agression ?

Au minimum, une distance d’un mètre entre vous et l’agresseur est à garder, notamment si vous utilisez une bombe sous forme de gaz. Cela vous évitera d’être touché. Aussi, il est bien entendu préférable de ne pas trop vous approcher de l’agresseur pour votre sécurité. La bombe anti-agression longue portée est d’ailleurs souvent conseillée pour que vous puissiez vous défendre en restant à bonne distance de l’agresseur…à condition bien évidemment qu’il ne soit pas collé à vous.

Bon à savoir

La bombe anti-agression fait partie des solutions qui s’offrent à vous pour une légitime défense. La version gaz permet de viser plusieurs agresseurs à la fois, tandis que la version gel permet un usage précis. Certains optent pour un mini format pour jouer sur la discrétion tandis que d’autres préfèrent avoir une réserve avec une contenance plus importante. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir une contenance inférieure à 100 ml car vous risqueriez des problèmes à la place d’une solution.