Taser électrique de défense : le comparatif secufd

Taser électrique de défense : le comparatif secufd

mars 25, 2021 Non Par secufd

Le taser de défense a le vent en poupe et de plus en plus de français se ruent vers cette arme pour prévenir les agressions. Il n’est cependant pas évident de faire son choix lorsqu’on n’est pas connaisseur et que l’on se heurte à une pléthore d’offres sur internet. Découvrez notre guide et comparatif pour trouver une réponse à toutes vos questions.

Quel est le meilleur taser électrique ?

Notre équipe a mené sa petite enquête et s’est penché sur des études évaluatives afin de vous partager ce comparatif des meilleurs tasers.

Gun à impulsion électrique
Nitecore Thumb Lumens 85 Rechargeable Lampe de...
Tazer Pro
Police Use of Force, Tasers and Other...

Comment choisir un taser de défense ?

Voici quelques critères rigoureux qui vous permettront de trouver le bon taser électrique à acheter.

La taille et le design du taser

Pour les civils qui veulent prévenir une agression dans les transports communs, dans la rue ou dans des endroits dangereux, il est conseillé de choisir un taser de petite taille, discret et avec une bonne préhension.

Les designs sont légions actuellement. Du taser smartphone au taser en forme de bague, en passant par le taser electrique femme avec un design de rouge à lèvres, vous avez largement le choix pour jouer dans la discrétion. Attention cependant à ne pas choisir une forme qui risque d’être dangereuse pour vous ou vos proches. Personnellement, nous ne sommes pas convaincus du taser bague ; à moins que vous sortiez de chez vous en sachant que vous allez vous rendre chez quelqu’un de dangereux.

Pour un usage professionnel ou pour un métier comme celui d’agent de sécurité, il sera plus adapté de choisir un plus grand taser qui lui permettra de rester à une certaine distance de la menace. Le taser électrique à distance est même recommandé dans ce genre de cas.

La puissance

On parle souvent d’un taser 50 000 volts car à titre indicatif, pour 50 000 volts, le taser libère une décharge électrique à hauteur de 2 milliampères.

En réalité, la puissance d’un taser de défense oscille de 500 000 à 5 000 000 volts. Les dégâts causés par l’arme seront à la hauteur de sa puissance. L’avantage des voltages élevés c’est que le taser de défense peut agir à travers des couches épaisses de vêtements d’hiver. En revanche, cela ne signifie pas qu’il faut choisir entre le taser electrique le plus puissant et un mini taser électrique puissant de 2 8 millions de volts .

En moyenne, avec un taser de 1 000 000 volts, vous pouvez être tranquille ; à moins qu’un contexte particulier requiert un taser plus puissant.

Le bruit émis par le taser de défense

Le bruit du taser joue un rôle dissuasif et peut être impressionnant, même pour les agresseurs les plus habiles. Si vous avez la possibilité d’acheter votre taser en magasin, il est conseillé de faire un essai de l’appareil afin que vous puissiez juger de l’effet du son émis par l’arme.

Si vous achetez votre taser de défense sur internet et que vous ne pouvez pas évaluer le bruit émis par celui-ci, une autre option serait de choisir un taser électrique alarme. L’alarme intégrée permet non seulement d’impressionner l’agresseur mais également d’alerter l’entourage.

Quel taser de défense choisir ?

Découvrez les meilleures ventes du moment avant l’achat de votre taser électrique.

Gun à impulsion électrique
Nitecore Thumb Lumens 85 Rechargeable Lampe de...
Tazer Pro
Police Use of Force, Tasers and Other...

Questions / Réponses

Quelle est la différence entre un taser, un shocker et une matraque électrique ?

Shocker, taser, matraque électrique : les vendeurs peuvent utiliser ces appellations différentes pour le taser de défense. La marque Stun Gun préfère par exemple les termes shocker et matraque électrique. Vous trouverez donc plutôt une matraque électrique stun gun sur leur site qu’un taser électrique stun gun.

Dans tous les cas, 2 points sont à noter : d’un côté, les produits de défense électriques grand public autorisés et vendus légalement en France sont des armes électriques anti-agression à bout touchant. De l’autre, Taser est à l’origine une marque de pistolet à impulsion électrique. Il est interdit à la vente aux particuliers et son usage est réservé aux forces de l’ordre.

Pour faire simple, le pistolet Taser est ainsi un pistolet taser de police mais le taser électrique en France que vous retrouvez en vente sur les différents sites est une arme d’auto-défense sous forme de “paralyseur”.

Ces 2 points vous permettent de comprendre de quoi il est question quand on parle de teaser femme légal ou non sur les sites de vente.

Avec quelle alimentation fonctionne le taser tension électrique ?

Vous avez le choix entre un taser à batterie qui est dans la majorité des cas un taser électrique rechargeable et un taser qui fonctionne avec des piles, qui est moins pratique car ce n’est pas toujours évident de savoir à quel moment les piles seront à plat. Dans le cas du taser à batterie, le vendeur recommande souvent de charger l’arme à des fréquences régulières pour éviter une mauvaise surprise.

Bon à savoir

Le taser de défense se choisit d’un côté selon vos habitudes et besoins, et de l’autre, suivant la puissance et l’effet dissuasif requis. Rappelez-vous qu’un choc électrique
court de 0,5 seconde environ ne cause qu’une légère contracture. Un choc moyen de 1 à 3 secondes bouleverse psychiquement l’agresseur et le met au sol et enfin, le choc maximal de 4 à 5 secondes le paralyse durant quelques minutes. Il sera ainsi inoffensif et vous pourrez vous enfuir.