Alarme voiture : un dispositif de sécurité pour protéger son véhicule

Alarme voiture : un dispositif de sécurité pour protéger son véhicule

février 9, 2021 Non Par secufd

Véhicule neuf ou d’occasion, il n’est désormais plus possible de se passer de l’alarme voiture. Les malfaiteurs n’ont pas froid aux yeux et vous n’y pouvez rien. En revanche, vous avez la possibilité de sécuriser votre véhicule pour qu’ils repartent bredouille. Zoom sur l’alarme pour voiture.

Quelle est la meilleure alarme voiture ?

Notre équipe a mené sa petite enquête et s’est penchée sur les avis des utilisateurs pour vous partager le comparatif des meilleures alarmes.

Promo
BEEPER Alarme Auto Universelle XR5
Alarme antivol de voiture à distance Riloer,...
Promo
Technaxx 4743 Auto Alarme avec Fonction de...
Alarme centrale pour voiture + IMMOBILISER +...
KINOEE Alarme de vélo, Alarme de sécurité...

Comment choisir une alarme de voiture ?

Le choix d’une alarme automobile se fait suivant des critères rigoureux. Voici quelques points à considérer avant l’achat de votre alarme antivol voiture.

Vos besoins

Une alarme de voiture qui sonne dissuade les malfaiteurs tout en avertissant les personnes aux alentours. Mais quelles sont vos attentes en voulant vous procurer une alarme véhicule ? Vous devez en premier lieu définir ce que vous souhaitez protéger pour pouvoir choisir le type d’alarme adapté.

Si vous vivez dans une région où les actes de vandalisme sont fréquents, une alarme anti-choc est l’idéal.

Dans le cas où vous aimeriez surtout protéger votre autoradio et les différents accessoires dans votre voiture, une alarme dotée de capteurs à ultrasons est ce qu’il vous faut.

Pour sécuriser vos jantes ou éviter qu’on ne vole carrément votre voiture, il faudra vous tourner vers une alarme avec un dispositif anti-soulèvement.

La qualité

Vous n’aurez aucun mal à trouver une alarme voiture pas cher. Cependant, nous vous déconseillons de faire du prix un critère de choix. Les alarmes fiables et de bonne qualité ont une bonne réputation sur internet et sont d’une marque connue.

Vous pouvez choisir une alarme de la même marque que votre voiture s’il en existe. Renault propose par exemple des alarmes spéciales pour ses différentes gammes de voitures.

L’autre option consiste à se tourner vers des marques fiables comme cobra ou beeper. L’objectif n’est pas forcément de ne choisir que du haut de gamme, mais de miser sur la qualité et de ne pas se ruer sur les accessoires les moins chers qui sont rarement fiables.

L’alimentation

Vous avez le choix entre une alarme voiture avec ou sans fil. La version sans fil est très facile à installer et vous pouvez la déplacer facilement d’une voiture à une autre. En revanche, il faudra la recharger lorsqu’elle est à plat. Aussi, il ne vous sera pas possible d’avoir un dispositif de sécurité anti-démarrage.

L’alarme filaire est certes plus complexe à installer mais apporte nettement plus de sécurité. Si vous avez réellement du mal à brancher votre alarme, vous pouvez faire appel à un professionnel pour le faire.

Quelle alarme voiture choisir ?

Découvrez les meilleures ventes d’alarme voiture du moment pour vous faire une idée des modèles les plus satisfaisants.

Promo
BEEPER Alarme Auto Universelle XR5
Mengshen Alarme de Vibration sans Fil, Alarme...
Promo
Technaxx 4743 Auto Alarme avec Fonction de...
Véritable Cuir Voiture Key Case,Étui...
Alarme centrale pour voiture + IMMOBILISER +...

Les différents types d’alarme voiture

L’alarme périmétrique

Une alarme périmétrique comprend des détecteurs de chocs et représente l’option idéale pour se protéger des actes de vandalisme.

Cette alarme voiture se déclenche automatiquement aussitôt qu’on tente de forcer l’ouverture des portières, du capot et du coffre de votre véhicule. De même, elle s’active lorsque la carrosserie ou les vitres reçoivent des coups.

L’alarme volumétrique

Cette alarme voiture se distingue par ses capteurs à ultrasons qui permettent de capter la présence d’une pression dans le véhicule. C’est le type d’alarme adapté pour protéger l’auto radio et les accessoires à l’intérieur de votre voiture.

Une alarme… des fonctionnalités de plus en plus élaborées

D’autres dispositifs permettent de renforcer la sécurité de votre voiture. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire appel à un système anti-soulèvement. Vous éviterez ainsi les vols de jantes ou même que votre voiture ne disparaisse.

Certaines alarmes plus élaborées permettent même de bloquer le volant ou les pédales.

L’alarme anti car-jacking est un autre dispositif de sécurité efficace. Il détecte l’ouverture d’une ou des portières alors que le moteur est en marche. Si le malfaiteur tente son coup à l’arrêt d’un feu rouge par exemple, il ne pourra pas s’introduire dans le véhicule car les portières se verrouilleront automatiquement.

Alarme avec traceur de GPS, reconnaissance du propriétaire ou avec caméra ; les dispositifs additionnels sont nombreux à l’heure actuelle.

L’alarme voiture connectée

Très pratique, cette alarme pour voiture peut être reliée au smartphone. Vous êtes donc alerté à distance, sur iphone ou sur toute autre smartphone, aussitôt qu’un mouvement suspicieux se fait sentir sur votre véhicule. Il peut s’agir de vibration ou de chocs.

Ce système d’alarme connecté fonctionne aussi efficacement avec une application mobile. Il vous suffit d’installer l’application adaptée pour synchroniser votre smartphone. Les portières de votre véhicule se dévérouilleront lorsque vous vous approcherez ; et au contraire, elles se verrouilleront lorsque vous vous éloignerez.

Questions / Réponses

Quel est le prix d’une alarme voiture ?

Le prix varie d’une alarme à une autre, mais comptez à partir de 100€ pour une alarme fiable et de bonne qualité. Le prix augmentera selon la marque et les dispositifs recherchés : traceur gsm et gps, dispositif anti-soulèvement, etc.

L’alarme voiture factice est-elle efficace ?

Acheter une alarme fausse à pile est inutile si l’on souhaite protéger une voiture efficacement. Rares sont les voleurs qui y croient.

Quelle alarme sans installation choisir ?

Une alarme voiture requiert toujours un minimum d’installation. Si vous recherchez une alarme facile à installer, vous pouvez choisir un modèle comme le Beeper XR5. Vous aurez juste besoin de quelques minutes pour brancher la sirène sur la batterie.

Quelle alarme choisir pour une voiture sans permis ?

Les critères de choix d’une alarme sont identiques pour une voiture avec ou sans permis. Il faudra vous laisser guider par ce que vous souhaitez protéger, la qualité et l’alimentation de l’alarme en question.

Bon à savoir

Ainsi, l’alarme périmétrique se déclenche en présence de chocs sur votre voiture, tandis que l’alarme volumétrique détecte une présence à l’intérieur de l’habitacle. L’alarme connectée fait partie des dispositifs sophistiqués. Dans tous les cas, ce dispositif de sécurité est désormais incontournable pour toutes les voitures.

La sonnette d’alarme est tirée, à vous de jouer !